LES CHAMBRES
Toutes les chambres sont équipées d’un cabinet de toilette avec douche et WC. Les chambres sont attribuées en fonction de nos possibilités d’accueil. Il vous est possible d’apporter une touche personnelle à votre chambre (petit mobilier, TV, tableaux…). Cependant, avant toute introduction dans la chambre d’un appareil électrique ou de rideaux vous appartenant, l’autorisation préalable doit être formellement demandée à la direction afin de prévenir tout problème de sécurité. Un système d’appel malade vous permet de joindre le personnel.
LES REPAS
Les repas sont servis en salle à manger :
-
-
-
-
-
-
-
- Déjeuner : à partir de 12h00
- Dîner : à partir de 18h00
-
-
-
-
-
-
Les petits déjéuners sont servis en chambre à partir de 7h15, sauf dans l'unité de vie protégée ou ils sont pris en salle à manger.
Les menus sont arrêtés toutes les semaines, en tenant compte des suggestions émises. Toutes les dispositions sont prises pour respecter les régimes alimentaires prescrits par les médecins. L’établissement dispose de l’assistance d’une diététicienne pour la composition des menus. Les résidents sont invités à participer tous les trimestres à une commission des menus en présence de la diététicienne, du chef de cuisine et du responsable logistique.
LE LINGE
Le linge personnel doit être identifié au nom du résident, le marquage est réalisé par l’établissement. Les effets vestimentaires doivent être renouvelés aussi souvent que nécessaire.
L’établissement prend en charge le blanchissage du linge personnel des résidents et met à disposition le linge hôtelier (draps, serviettes, taies d’oreiller, …).
Le linge fragile devra être pris en charge par votre entourage afin de ne pas être dégradé
LE TÉLÉPHONE
Au sein de l’unité RIED, l’installation de téléphone est à l’initiative du résident, qui effectuera la demande auprès de prestataires.
Dans l’unité CHAUMES et SCHLUCHT, un téléphone de l’établissement est mis à disposition, avec facturation trimestrielle des appels émis par les résidents.
COIFFEUR / PEDICURE
L’ensemble des résidents peut faire appel à leurs frais à un coiffeur de leur choix. L’établissement mettra à sa disposition l’espace beauté situé au 1er étage de l’unité RIED.
Les résidents peuvent également faire appel à leur pédicure habituel. Cette prestation, si elle n’intervient pas sur prescription médicale, sera à leur charge. Pour en bénéficier, le résident ou son représentant légal doivent s’adresser au personnel soignant.