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LES CHAMBRES

Les chambres sont réparties sur 3 niveaux desservis par ascenseurs. Elles sont attribuées selon les indications médicales et sont équipées d’une salle de bain avec WC. Un système d’appel malade vous permet de joindre le personnel. Afin de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap, l’ensemble des locaux est accessible aux personnes à mobilité réduite.

LES REPAS

Les menus proposés sont élaborés dans un souci de variété, d’équilibre et de qualité. Ils sont composés sous la surveillance d’une diététicienne. Sur prescription médicale, un régime adapté à votre état de santé vous sera proposé.

Vos repas vous seront apportés en chambre par le personnel.

Horaires des repas :

Petit déjeuner : 8h00

Déjeuner : 12h00

Dîner : 18h00

LE LINGE

Durant votre séjour, l’établissement n’assurera pas l’entretien de votre linge personnel.

LA TÉLÉVISION

Le jour de votre admission à l’accueil ou au cours de votre séjour, vous pouvez demander à bénéficier de la télévision. Les jours d’ouverture de l’accueil sont :

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

L’ouverture de votre télévision se fait uniquement après règlement d’une caution. Une télécommande et un reçu vous seront remis. Chaque jour de souscription de la location est facturé.

LE TÉLÉPHONE

Chaque chambre est équipée d’un poste téléphonique. Un système de service téléphonique personnalisé vous permet, sans passer par le standard :

  • D’être appelé de l’extérieur. Pour cela un numéro d’appel vous sera attribué.
  • D’appeler directement à l’extérieur.

 

LE WIFI

L'établissement dispose d'un réseau WIFI dédié aux patients et visiteurs.

Ce réseau vous permet une connexion Internet via un téléphone portable ou une tablette.

Un mot de passe individuel vous sera communiqué dès la souscription de ce service.

Nous vous rappelons les obligations de la loi ADOPI concernant l'utilisation d'un Wifi public, et donc votre responsabilité en cas de partage de vos identifiants.

1. Authentifier les connexions au réseau sans fil

Pour accéder au WIFI, même gratuit, la connexion ne peut se faire sans une authentification préalable de l’utilisateur,  Cela signifie que l’utilisateur n’est pas connecté anonymement.

2. Conserver les données techniques de connexion pendant une année

En cas de poursuites judiciaires, les informations techniques permettent d’identifier les destinataires des communications mais également la date, l’horaire ou encore la durée des communications effectuées. Selon le décret du 24 mars 2006 et du nouvel article R.10-13 du CPCE, voici les catégories de données à conserver :

  • les informations permettant d’identifier l’utilisateur (adresse IP, numéro de téléphone, adresse de courrier électronique, …) ;
  • les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés ;
  • les caractéristiques techniques ainsi que la date, l’horaire et la durée de chaque communication ;
  • les données relatives aux services complémentaires demandés ou utilisés et leurs fournisseurs ;
  • les données permettant d’identifier le ou les destinataires de la communication.
  • et pour les activités de téléphonie : les données permettant d’identifier l’origine et la localisation de la communication.

3. Ces données doivent être conservées un an. Au-delà, si ces données sont conservées, elles devront être anonymisées.

 

COIFFEUR / PEDICURE

 Vous pourrez bénéficier durant votre séjour de prestations coiffure et pédicure. Des professionnels interviennent une fois par semaine. L’inscription doit être faite auprès des soignants.

Ces prestations vous seront facturées directement par les professionnels.

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